Prix d’art urbain Pébéo-Fluctuart : Renoz
08/07/2022
À l’occasion de la 6e édition du Concours International organisé par Pébéo, rencontre avec Renoz
Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre pratique artistique ?
Je suis Renoz, un artiste multidisciplinaire basé à Beyrouth au Liban. Je suis diplômé de l'université libanaise avec une licence en beaux-arts. Ma pratique est principalement axée sur la rue. Elle varie entre le street art, la gravure et un peu de travail en studio.
Que cherchez-vous à exprimer à travers votre travail ?
Je cherche à exprimer un événement, un lieu, un conflit, et en fait tout ce qui peut apporter un changement social et politique dans mon pays.
Qui sont les personnes représentées sur vos murs ? Quelles sont vos inspirations pour ces portraits ?
Les personnes représentées dans mon travail sont principalement nous, les gens. Mon inspiration pour ces portraits sont les histoires de chaque personne.
Votre travail a-t-il un lien direct avec le lieu dans lequel vous travaillez ?
Très certainement, mon travail a un lien direct avec l'endroit où je travaille. L'ensemble de mon travail est basé sur le conflit socio-politique que connaît mon pays et j'ai tendance à y réfléchir à travers les choses que je vois autour de moi et les observations que je fais en me promenant dans la ville.
La rencontre avec le public, les passants et les habitants est essentielle pour vous. Avez-vous eu un échange ou une rencontre qui a été particulièrement importante pour vous ?
Il est toujours intéressant d'interagir avec les passants et le public. Je veux dire que c'est ce qu'est l'art de la rue. Il s'agit d'entamer un dialogue avec le public. C'est probablement la quantité d'attention et d'amour que les gens montrent lorsqu'ils me voient peindre sur leur mur. Cela fait toujours chaud au cœur.
Qu'est-ce qui vous a motivé à postuler pour le Prix de l'art urbain ?
J'ai été motivé par les deux grands noms de confiance que sont Pébéo et fluctuart dans le domaine, ainsi que par la plateforme qu'ils ont créée pour permettre aux artistes de présenter leur travail.
Vous avez fait votre première exposition personnelle en France en octobre, avez-vous d'autres projets à venir ou des envies particulières pour l'avenir ?
Pour l'avenir, j'ai pour objectif d'élargir mon réseau et mes activités en dehors du Liban.
Produits Connexes
à lire aussi
@PEBEO Suivre Pébéo sur Instagram
Newsletter
Inscrivez-vous à notre Newsletter et restez informé de nos actualités. Pour en savoir plus sur la gestion de vos doneés personnelles et pour exercer vos droits, cliquez, ici